Éducation de Menzel Abderrahmen

La ville de Menzel Abderrahmane compte trois écoles primaires (Assad Ibn Al Fourat, Ibn Rachiq et 2-Mars 1934), un collège (2-Mars 1934) et un lycéesecondaire, le Lycée le Canal, qui se trouve dans les environs de la ville et qui accueille aussi des élèves de la ville voisine de Zarzouna.

Un important centre universitaire est en phase de réalisation depuis les travaux de la première tranche démarrés en janvier 2004. Ces travaux qui se déroulent sur un site de près d'une centaine d'hectares, à proximité immédiate du Lac de Bizerte et de la ville de Menzel Jemil, et jouxtant l'autoroute A4, consistent en la construction d'un institut préparatoire des études technologiques, d'espaces technologiques, d'un foyer universitaire de 1 200 lits et d'un restaurant de 1 500 places. Le coût global des différentes composantes de la première tranche de ce projet est estimé à 35,2 millions de dinars. Quant à la deuxième tranche, elle comprendra un institut supérieur de commerce et de comptabilité, un institut supérieur pour les études d'ingéniorat et une école supérieure d'ingénieurs. Il est également question, dans cette université publique, d'enseigner le droit et les sciences sociales.

Dans le cadre de cette opération de grande envergure, la ville de Menzel Abderrahmane bénéficie d'une réhabilitation urbaine importante avec le réaménagement complet de l'entrée de la ville, des espaces publics et du siège de la municipalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :